Amritsar, capitale du Pendjab

Classé dans : Pendjab | 0

Amritsar

Il y a 6 mois, je découvrais le Rajasthan, puis Goa, un voyage qui n’a fait qu’affirmer mon attirance pour ce pays à la culture si forte et enivrante. Cette fois-ci, c’est à Amritsar, dans le Pendjab, que je dépose mes valises. Une région totalement différente, située au nord-ouest de l’Inde.

Amritsar est la capitale du Pendjab. C’est une ville indienne comme les autres, avec une circulation intense, une vie grouillante, des petits commerces en tout genre mais une ville encore peu fréquentée par les étrangers.
Si on vient en Inde pour visiter le Taj Mahal, les palais de Maharadjas au Rajasthan, les plantations de thé au Kerala, pour faire du yoga, méditer, s’emplir de la culture indienne, on vient rarement jusqu’à Amritsar lors d’un premier voyage en Inde. A moins d’y découvrir l’une des merveilles du monde située en plein coeur de la ville, le Temple d’Or.

tuk-tuk

C’est en tuk-tuk que j’ai choisi d’arriver depuis l’aéroport car je n’imaginerais pas l’Inde sans ces taxis colorés qui font la réputation du pays. Mais les rues d’Amritsar étant très étroites dans le centre ville et la pollution dégradant les monuments, les véhicules à moteur ne sont pas autorisés à proximité du Temple d’Or. C’est donc en rickshaw que nous terminons, taxi-vélo, puis carrément à pied, après avoir perdu ma valise en route avec les secousses tellement les rues sont en mauvais état. Bonne rigolade pour un 1er jour en Inde. C’est ça l’Inde, ‘Incredible India’.

Golden Temple

J’ai vu de très beaux palais au Rajasthan, j’ai visité le célèbre Taj Mahal, un bel édifice de marbre blanc, entouré de somptueux jardins certes mais je n’ai pas ressenti ce petit pincement au coeur qui vous fait rester des heures et des heures en admiration devant un monument. Il manquait quelque chose, ce petit plus, cette atmosphère toute particulière qui vous saisit au plus profond de vous même.

Cette atmosphère unique, je l’ai trouvée au Temple d’Or. Une expérience inoubliable que je vous invite à vivre lors de votre prochain voyage en Inde. En attendant, je vous laisse découvrir ce magnifique temple dans mon prochain article

 

Mon arrivée à Amritsar en tuk-tuk

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vos commentaires