Que visiter à Amritsar?

Classé dans : Pendjab | 0

Durgiana Temple. Amritsar

On vient à Amritsar pour visiter le Temple d’Or mais bien souvent on repart de cette ville sans y découvrir d’autres endroits qui méritent pourtant une petite halte.

A quelques minutes à pied du Temple d’Or se trouvent les jardins de Jalianwalla Bagh. Un triste endroit où l’armée indienne, commandée par les britanniques, ouvre le feu le 13 avril 1919 sur des hommes, des femmes et des enfants réunis dans les jardins à l’occasion du Baisakhi Day la fête des moissons.

 

A l’époque, le mécontentement grandit chez la population indienne, des Satyagrahas, mouvements pacifiques, sont peu à peu organisés par Gandhi en protestation contre le gouvernement britannique en place. Le gouverneur du Pendjab fait voter une loi interdisant tout rassemblement de plus de 5 personnes et donne entier pouvoir à l’armée.

Ce jour-là, des milliers de balles sont tirées sur la foule et font plus de 1500 victimes. Un massacre qui fera grandir la colère et conduira l’Inde sur le chemin de l’Indépendance quelques années plus tard. Les traces de balles sont toujours visibles sur le mur encore présent dans le jardin.

Un mémorial a été édifié en 1961 en mémoire aux victimes.

 

Le temple Mata Lal Devi

lal devi temple. Amritsar

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voyagez avec des enfants, je vous conseille de prendre un tuk-tuk et de visiter le temple Mata Lal Devi, situé à quelques minutes du centre d’Amritsar.

 

Il s’agit de la miniature du temple Vaishno Devi situé à Jammu au Kashmir. Un endroit original où vous circulerez à travers grottes artificielles, tunnels et salles décorées de miroirs et statues des dieux Indiens.

 

Le Temple Mata Lal Devi est connu pour avoir des pouvoirs miraculeux et les femmes indiennes viennent ici pour prier lorsqu’elles souhaitent avoir un enfant.

 

 

 

 

 

 

Le temple Durgiana

Situé à quelques minutes également du centre d’Amritsar, le Temple Durgiana, dédié à la déesse Durga, mérite une petite halte pour l’atmosphère qui y règne.

Ce temple a été construit sur le modèle du Temple d’Or, avec un lac sacré autour de l’édifice, un dôme recouvert d’or et de belles portes sculptées en argent.

L’atmosphère au temple Durgiana

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vos commentaires