Règlementation en vigueur

Classé dans : avant de partir | 0

Quelques rappels sur la règlementation des bagages en soute

Voici les règles à connaître pour préparer vos bagages de soute : nombre de bagages, poids maximum, dimensions réglementaires, contenus interdits…

Poids et dimension des bagages en soute

Le poids et le nombre de bagages en soute dépendent de votre compagnie aérienne et des options liées à votre billet d’avion. Pour la plupart des compagnies aériennes françaises le poids maximal est de 20 kilos, dont une marge de tolérance de 2 kilos qui reste en générale à la discrétion de la compagnie aérienne.
Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur le poids et les dimensions autorisés de vos bagages en soute, consultez l’annuaire des compagnies aériennes.

A SAVOIR : Bagages en correspondance. En cas de correspondance avec 2 compagnies différentes, renseignez-vous auprès de chaque compagnie.

Objets interdits en avion

Les objets interdits dans l’avion, même dans les bagages de soute, se résument aux substances et matières dangereuses.

La liste ci-dessous est non exhaustive. Pour plus de précisions consultez la réglementation en vigueur et la liste officielle des objets interdits en soute et dans l’avion sur le site de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

– Les substances détonantes et déflagrantes (pétards, feux d’artifice, détonateurs, munitions…)

– Les matières inflammables
(essence, peintures, laque…)

– Les produits chimiques
– Les produits dangereux (matières toxiques, matériaux radioactifs…)

– Les gaz et matériels d’autodéfense (gaz irritants, urticants ou lacrymogènes…)

Dommage, retard et perte de bagage

Un bagage perdu ou endommagé ? Adressez-vous à votre compagnie aérienne. Elle vous fournira le détail de la procédure à suivre et vous accompagnera dans toutes vos démarches.

A SAVOIR : De leur enregistrement à livraison, les bagages sont gérés par votre compagnie aérienne

 

Règlementation sur les bagages en cabine

Dimensions et poids des bagages cabine

Dimensions
La dimension des bagages de cabine est généralement limitée à 115 cm (total hauteur + largeur + longueur) sur les lignes régulières.

Limite de poids
La limite de poids des bagages en cabine varie selon les compagnies. Pour connaître la limite de poids de votre bagage à main, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne.ces limites peuvent varier selon les compagnies : soyez vigilants si vous avez des correspondances.

A SAVOIR : ces limites peuvent varier selon les compagnies. Soyez vigilants si vous avez des correspondances.
Consultez l’annuaire des compagnies

 

 

 

Accessoire en supplément d’un bagage cabine

Certaines compagnies aériennes laissent la possibilité de transporter un accessoire en plus du bagage en cabine. Le poids total maximal de votre bagage en cabine et de votre accessoire ne doit pas dépasser 12 ou 18 kg, selon votre cabine de voyage.
La liste ci-dessous est non exhaustive. Pour plus de précisions consultez la liste officielle des objets interdits en soute et dans l’avion sur le site de Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

– Un sac à main
– Un sac à dos
– Un ordinateur portable
– Un appareil photo

– Une poussette
– Un berceau
– Une chaise roulante

Des béquilles

Articles interdits dans les bagages à main

IMPORTANT : Les vols à destination de certains pays, comme les Etats-Unis, sont soumis à des restrictions particulières. Contactez votre compagnie aérienne
Les articles interdits en cabine sont les objets ou matières présentant un risque pour votre santé ou votre sécurité, ainsi que celles des autres passagers. Pour plus de précisions, consultez le site de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).

 

articles interdits bagages en cabines

Source: aeroportdeparis.fr

 

Besoin d’un hôtel près de l’aéroport? Un petit coup d’oeil sur Booking.com

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vos commentaires