Les résultats du concours Kerala Blog Express 2018

Classé dans : Carnet de voyages | 0

kerala-blog-express-winners


Les résultats du concours Kerala Blog Express se seront fait attendre jusqu’au dernier moment, sans doute pour éviter toute polémique. Le voyage initialement prévu le 12 mars 2018 a d’ailleurs été reporté au 18 mars sans qu’aucune information ne soit publiée à l’intention du public et surtout des autres bloggers.

Cette compétition, au premier abord fort charmante, vous donnait l’occasion de vous envoler pour 2 semaines au Kerala afin d’y voyager avec 29 autres bloggers et promouvoir cette belle région dans votre pays.

Mais ce concours n’aura été finalement qu’une belle plaisanterie qui est reconduite chaque année et dans laquelle des centaines de bloggers, plein d’espoir et de courage y laisseront des plumes.

Comme je vous l’expliquais dans mon article précédent alors que je n’avais pas encore connaissance des résultats définitifs, je peux à présent vous confirmer que:

  • LES PROFILS DES BLOGGERS NE SONT PAS VERIFIES AVANT D’ETRE MIS EN LIGNE
    Une blogueuse française s’est inscrite sans aucun problème pour l’Allemagne.
  • UNE FOIS INSCRIT, UN BLOGGER PEUT MODIFIER SON PROFIL POUR UN AUTRE PAYS
    Cette même blogueuse inscrite pour l’Allemagne a modifié son pays pour la FRANCE un jour avant l’arrêt des votes pour gagner.
  • LES BLOGGERS PEUVENT ACHETER DES VOTES ET NE SONT PAS DISQUALIFIES
    Les votes se sont envolés le dernier jour pour atteindre plus de 4000 votes pour certains. Impossible en si peu de temps.

  • 2 BLOGGERS PEUVENT ETRE SELECTIONNES POUR UN MEME PAYS (Italie/Royaume-Uni)


C’est finalement la blogueuse française inscrite pour l’Allemagne qui a été sélectionnée pour la FRANCE. Alors que j’étais en tête pour la France depuis décembre, elle modifie son pays un jour avant l’arrêt des votes et vient se positionner devant moi comme par magie avec 280 votes.

J’ai donc terminé la compétition avec 209 votes espérant que Kerala Tourism prendrait en considération ma réclamation car il est évident que ce type de stratégie ne doit pas être admis dans un concours.

Mais finalement je dois constater que « tous les moyens sont bons » pour gagner cette compétition puisque de toute manière vous ne serez pas sanctionnés et la victoire est assurée!

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, je vous laisse le soin de lire le témoignage d’Abhinav Singh, un blogger indien qui a écrit un article très complet sur Kerala Blog Express accompagné du témoignage d’autres bloggers. Voici son blog A Soul window.

Je ne vais donc pas polémiquer plus longtemps sur un concours qui n’en vaut pas la peine et je vous laisse le plaisir de découvrir les heureux gagnants.

 

 

 

N’hésitez pas à partager cet article pour faire connaître ce super concours!
Vos commentaires sont les bienvenus.
like-facebook
Suivre OneDay-OneDream:

Un blog voyage avec photos, articles et conseils pour vous donner l'envie de voyager autour du monde.

Vos commentaires