blog de voyage OneDay-OneDream

Bienvenue sur mon blog de voyage!

Pour la petite histoire, j’ai 12 ans et je commence à rêver de voyages autour du monde. Alors avec un peu d’audace, je passe une petite annonce dans un magazine « Recherche correspondants dans le monde entier ». Des lettres et des cartes postales arrivent chaque jour par dizaine des 4 coins du globe.
Cette nouvelle occupation se transforme peu à peu en véritable hobby et fait naître chez moi le besoin de partir à la découverte de nouveaux horizons, de rencontrer des gens différents, des cultures lointaines.

Des études dans le tourisme

J’oriente alors mes études vers les langues étrangères puis le Tourisme. Diplômée, je travaille pendant 10 années dans ce domaine pour me retrouver finalement dans un cabinet d’assurance. Mais je ne perds pas pour autant l’envie de voyager. Dès que je le peux, je m’envole vers un nouveau pays et je rends visite à ces correspondants aux quatre coins du monde. Espagne, Tunisie, Guadeloupe, République Dominicaine, Bahamas, île Maurice, Inde, Sri Lanka…

Chaque voyage est une aventure, une ouverture sur un monde nouveau et la découverte de cultures toutes plus riches les unes que les autres. Mais c’est aussi la naissance d’une belle amitié avec des personnes du monde entier.

Création du blog
à mon retour d’un voyage en Inde

J’ai créé OneDay-OneDream à mon retour d’un 2è voyage en Inde en 2016. J’avais tellement de photos et de souvenirs à partager qu’un blog me paraissait l’outil idéal mais je n’avais aucune connaissance dans ce domaine. C’est grâce à des vidéos de formation sur YouTube et en cherchant des infos sur le net que j’ai pu créer mon blog.

Mais après deux années de travail, j’en suis arrivée à un constat plutôt mitigé comme je l’abordais déjà dans ma rétrospective 2017 puis dans ma rétrospective 2018.
Tenir un blog demande du temps et beaucoup d’énergie pour non seulement exister mais aussi survivre dans cette jungle de réseaux sociaux qui ont envahi notre vie quotidienne à une allure folle, Facebook, Instagram, Snapchat, Tweeter…

Ne pas se laisser aspirer
par le monde virtuel

Aujourd’hui, le voyageur est devenu malgré lui un voyageur ultra-connecté, toujours prêt à dégainer son smartphone ou son appareil photo dans l’unique but de partager des clichés qui feront sensation sur les réseaux sociaux.

Ce triste tournant qu’a pris le voyage m’a fait prendre conscience que je ne voulais pas tomber dans cet engrenage de voyager non plus par plaisir mais uniquement dans la quête de reconnaissance sociale.

Personnellement, j’ai préféré prendre un certain recul avec ce monde du voyage virtuel tout en continuant à alimenter mon blog au gré de mes voyages, au gré de mes envies et surtout en restant le plus authentique possible, tant pis pour la notoriété.

Voyager, c’est avant tout la liberté de partir là où l’on veut, quand on le veut et ne pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Et le plus important, c’est de profiter de l’instant présent et ne pas se laisser aspirer par tous ces réseaux sociaux qui croquent à cent à l’heure notre temps qui nous est si précieux.

Faire du voyage une priorité

Voyager peut apparaître comme une chance pour ceux qui n’ont jamais osé franchir le pas. Bien sûr un voyage a un coût mais voyager n’est pas réservé à une élite contrairement à ce que beaucoup pourraient penser.
Aujourd’hui on peut voyager avec un petit budget, il suffit juste de savoir organiser son voyage en fonction de ce budget. Personnellement, je ne voyage jamais dans des hôtels luxueux, trop impersonnels à mon goût. Je préfère loger chez l’habitant ou dans des chambres d’hôtes et petits hôtels qui correspondent à mon budget et me permettent de découvrir la vie locale.
Mais voyager est avant tout un choix. Le choix de faire du voyage une priorité.

Depuis longtemps, j’ai décidé de faire du voyage ma priorité car voyager est ma passion. Alors dès que je le peux, je pars découvrir de nouveaux lieux, rencontrer des personnes dont la vie est à l’opposé de la mienne mais qui ont compris que le bonheur n’est pas toujours synonyme de richesse et de réussite professionnelle.

Mes voyages en Inde ont bouleversé une vie plutôt bien organisée mais où la routine avait déjà pointé le bout de son nez. Revenir d’Inde, c’est prendre conscience que la société de consommation dans laquelle nous vivons ne rend pas plus heureux mais au contraire vous entraîne dans un monde d’addiction, toujours avoir plus, toujours aller plus loin, toujours être le meilleur. Mais est-ce bien les clés du bonheur?

Le bonheur n’est qu’une question de perception et il ne tient parfois qu’à très peu de choses. Se détacher du superflu, prendre du temps pour soi, vivre avec intensité l’instant présent ne sont que de minces ingrédients qui peuvent conduire à cet état de bien être.

Pour terminer, vous vous demandez certainement pourquoi j’ai choisi d’appeler ce blog OneDay-OneDream. Un jour un rêve pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare. Et bien je pense que nous avons tous en nous un rêve ou des rêves qui restent parfois enfouis au plus profond de nous-mêmes car nous ne nous donnons pas les moyens de les réaliser. Je crois que tous les rêves, tant qu’ils restent raisonnables, sont réalisables à condition de s’en donner la peine.

Pour ma part, voyager fait partie de mes rêves et je me suis toujours donnée les moyens de voyager là où mon intuition me conduisait. Un autre rêve que j’aimerais réaliser avant mes vieux jours, c’est celui dun long voyage pour prendre le temps de vivre chaque moment avec intensité et pouvoir écrire sur mon blog à mon rythme.

D’avance, je vous souhaite un beau tour du monde que vous soyez voyageuse comme moi ou simple rêveur depuis votre salon. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou à la fin de mes articles, poser vos questions, je serai heureuse de vous aider à organiser votre voyage.

Et surtout, n’oubliez pas que la roue tourne, elle tourne même très vite alors ne remettez pas à demain, à 10 ans ce que vous pouvez faire aujourd’hui. N’attendez pas ce moment idéal pour voyager car il n’existe pas. Vivez vos rêves.

Magali

Merci de votre soutien en suivant ma page
OneDay-OneDream

like-facebook

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Responses

Vos commentaires