Recettes du monde

Classé dans : Mes coups de coeur | 0

Notre voyage commence en Inde où la cuisine est un festival de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Je vous invite à découvrir quelques recettes indiennes avec Pankaj qui vous donnera un petit cours de cuisine en vidéo. Une idée originale pour réussir à merveille ces bons petits plats.

Le chaï

Tchai

Le Chaï (prononcez Tchaï) est un thé noir indien sucré aromatisé  de masala, un mélange d’épices à base de gingembre, cannelle, cardamone, poivre noir et clou de girofle, le tout bouilli dans du lait. C’est le thé que vous trouverez le plus souvent à tous les coins de rue en Inde. Il est en général assez épicé et bien sucré.

Le lassi

Lassi

Le lassi est une boisson indienne à base de yahourt. Il est aromatisé à la cardamone, la rose, ou encore la mangue. Il se boit très frais. Cette boisson en vidéo.

Le Gulab Jamun

gulab jamun
Le Gulab Jamun est mon dessert indien préféré. Il
est à base de boules de semoule fine trempées dans un sirop à l’eau de rose et cardamone.
La recette en vidéo

L’Halva

Halva
L’halva est un délicieux gâteau de semoule,
noix de cajou, raisins secs et amandes pilées. La recette en vidéo.

Le chapati

Chapati
Le chapati est un pain indien sans levain à base de farine et d’eau cuit sur la plaque d’un four. Il accompagne quasiment tous les plats indiens. C’est un vrai délice surtout chaud.
La recette en vidéo.

Le naan au fromage

naan au fromage

Une autre variante du pain indien toute aussi délicieuce, cette foi-ci au fromage. Il est cuit de la même manière que le chapati.

Le « fried rice » (riz frit)

fried rice

La recette du riz frit d’origine asiatique est très facile à cuisiner.
Elle peut être préparée dans une poêle, un wok ou encore sur une plancha. Vous pouvez accompagner ce riz de crevettes, poisson, viande. Mon plat préféré est le ‘prawn fried rice’, riz frit aux crevettes. Un régal.
La recette du riz frit en vidéo.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vos commentaires